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Marketing direct

Le marketing direct permet de diffuser un message personnalisé et incitatif en ciblant précisément certaines personnes ou certaines entreprises. C’est une technique de communication qui touche directement la cible.

Le but du marketing direct est le suivant : obtenir une réaction immédiate et mesurable.

Courriel direct

Le courrier direct donne une impression plus personnelle et déclenche une réaction émotionnelle en laissant une trace plus profonde sur le cerveau. Les gens préfèrent naturellement quelque chose qu’ils peuvent toucher et sentir.

Cadeaux marqués

Une manière créative et extrêmement efficace d’approcher une campagne de marketing direct est l’utilisation de cadeaux marqués. Un cadeau qui a de la valeur construit la réputation de votre clientèle et conserve la satisfaction de vos clients prioritaires.

Le cadeau marqué est une formule formidable pour que votre marque attire l’attention. Recevoir un cadeau pour éveiller la curiosité constitue toujours une expérience positive et il permet de faire un lien entre la personne et votre entreprise. Pour ne pas qu’il soit ignoré, le cadeau doit être de qualité acceptable.

Le cadeau marqué peut prendre les formes suivantes :

  • Stylo personnalisé
  • Calendrier personnalisé
  • Carte-cadeau personnalisée
  • Bouteille de vin personnalisé

Dans cette ère numérique, le côté physique du marketing est souvent négligé. Le courrier direct combiné avec des cadeaux marqués permet de toucher personnellement votre clientèle tout en présentant votre identité. Cette approche permet d’augmenter les chances de l’engagement du client en créant une réponse émotionnelle à votre marque.

La raison en est que vos clients sont en fin de compte des êtres humains. Des êtres humains qui aiment toucher, tenir et sentir les choses. Ces traits humains ne vont pas disparaître à brève échéance, ce n’est donc pas le cas pour le marketing direct par courrier.

L’incorporer dans votre stratégie globale de marketing devient un avantage.

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