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Commerce de détail et de gros

Le secteur de commerce de détail et de gros comprend le commerce de détail et le commerce de gros.

Le commerce de détail est l’étape finale d’une chaîne de distribution. Il se distingue ainsi du commerce en gros par sa double activité :

  1. Achat des produits auprès d’un fournisseur, d’un producteur, d’un importateur ou par un intermédiaire.
  2. Revente de la marchandise à un client dans un magasin, une boutique ou par correspondance à l’aide d’un catalogue ou d’un site internet.

Le commerce de gros correspond à l’ensemble des entreprises qui achètent et/ou vendent des biens et des services exclusivement à d’autres entreprises ou acheteurs professionnels.

Comment Tequila peut-elle vous aider à progresser dans ce secteur ?

Recherche et planification stratégique ciblée : comme les détaillants ont souvent plus d’influence que les fournisseurs, développer une stratégie d’affaires très ciblée pour être en mesure de répondre parfaitement à leurs besoins.

Gestion de marque : la capacité de production étant souvent l’obstacle majeur quand il s’agit d’intégrer le marché, il faut une gestion rigoureuse qui implique de prendre des décisions comme le regroupement de plusieurs instances afin d’offrir un plus grand volume et une offre plus alléchante.

Offrir un produit qui se démarque : un produit avec une identité forte aura plus de chances de se démarquer. Plusieurs bonnes stratégies peuvent être utilisées afin de se démarquer comme d’offrir un produit local qui pourrait séduire plusieurs grands détaillants.

Dans le cas de Metro, Tequila Communication Marketing a créé une affiche publicitaire afin d’attirer les clients.

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